[AUTOMOBILE] Achetez votre voiture de rêve avec Dodge Dart Registry !

0
dodge
Le crowdfunding que l’on pourrait traduire par financement par la foule, est une autre façon pour les entreprises, les particuliers de récolter des fonds pour leurs projets. Une alternative qui se développe de plus en plus et qui tend à devenir une option sérieusement envisagée par les entreprises. Les secteurs d’activité qui utilisent ce moyen sont principalement de jeunes entreprises innovantes. Plusieurs plateformes de financement participatif qui traitent divers domaines existent à ce jour. Tous les jours de nombreuses campagnes sont menées.
La dernière en date va ravir les amoureux de belles voitures. Qui n’a jamais rêvé de conduire un bolide avec plus de 300 chevaux sous le capot ? Conduire la même Aston Martin que notre agent secret préféré 007 ? Si le prix n’était pas un frein, on en aurait tous au moins une dans le garage ! Un rêve qui relève pour certains de l’utopie compte tenu des prix exorbitants auxquelles les concessionnaires vendent leurs petites merveilles.
À l’aide du crowdfunding, ce rêve pourrait devenir réalité ! Le constructeur automobile américain, Dodge, s’empare du concept dans une approche intéressante. Il vient de lancer un site internet dédié à l’opération  » Dodge Dart Registry« , qui fait appel aux proches, amis ou inconnus pour participer à l’achat de la voiture de vos rêves. Dans la démarche traditionnelle d’une campagne de crowdfunding, le demandeur va pouvoir créer son profil, spécifier une échéance et le montant qu’il souhaite recueillir, puis solliciter les contributeurs via les réseaux sociaux.
La première étape de création d’un dossier consiste à personnaliser le véhicule désiré (configuration, customisation), puis le projet de financement doit être réparti en différentes pièces (feux anti-brouillard, jantes, calandre…), qui permettra aux participants de choisir celle qu’ils veulent financer. Une aubaine pour les sites de réparation de voitures comme Piècesauto-pro, spécialistes pour des pièces détachées. Une fois toutes les pièces financées, il ne reste plus qu’à son heureux propriétaire de venir récupérer son nouveau bolide ! Un concept que les Français devraient peut-être adopter s’ils veulent un jour pouvoir conduire un «muscle car» Américain. Après tout, qui oserait dire non à la Dodge Charger et ses 425 chevaux, voiture emblématique du film Fast and Furious ?
Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre