[ÉVÉNEMENT] Première édition de Viva Technology accessible au grand public

0

viva techn

Après deux journées (30 Juin et 1er Juillet 2016) réservées aux professionnels, Viva Technology Paris, la première rencontre internationale des start-ups et des grands groupes, ouvre ses portes au grand public pour la première fois. Un évènement majeur autour des start-ups et de l’innovation qui se déroulera le samedi 2 juillet 2016, Porte de Versailles.

Etudiants, entrepreneurs en herbe, jeunes actifs ou encore simples curieux, tous auront accès à un événement jusqu’ici réservé aux professionnels. À travers des conférences animées par des intervenants de premier plan, des exclusivités mondiales, des présentations en avant première d’innovations technologiques, des ateliers de « job dating » (rencontres pour l’emploi), le public va pouvoir approcher au plus près la réalité concrète du secteur High Tech. Il pourra échanger avec les experts de cet univers en mutation et se projeter dans le monde de demain. Enrichissante et inspirante, cette journée sera aussi divertissante : des performances virtuelles, du gaming, des courses de drones, des robots pilotés, des ateliers culturels (peinture et musique) ou des créations digitales et autres activités de détente seront au programme dans une ambiance décontractée et propice aux rencontres et à l’échange.

« Viva Technology sera une occasion unique pour ses participants d’identifier les futures tendances, de découvrir les innovations, d’anticiper sur les changements de business modèles, de rencontrer les leaders de demain… mais aussi d’expérimenter de façon distrayante des innovations telles que la réalité virtuelle. C’est pourquoi nous avons voulu l’ouvrir au grand public (étudiants, familles, jeunes entrepreneurs,…) et lui permettre d’approcher au plus près les toutes dernières innovations.  » déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

« Chacun pourra échanger avec les experts de cet univers en mutation et se projeter dans le monde de demain. La journée du samedi promet d’être un vrai voyage. » ajoute Francis Morel, Président du Groupe Les Echos.

Pour cette édition, un invité de poids s’est invité à la fête : l‘Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière à Paris (ICM), la référence mondialement reconnue pour sa recherche de pointe sur les maladies du cerveau L’objectif pour l’ICM sera d’inviter le public à mieux connaître ses spécificités, et à découvrir les entrepreneurs lauréats reconnus pour avoir répondu le plus efficacement aux challenges lancés par le living lab de l’Institut.

En participant à des événements tels que Viva Technology, l’ICM entend découvrir des jeunes start-up innovantes pour développer des partenariats avec des entrepreneurs créatifs à fort potentiel de développement. C’est avec des challenges exigeants pouvant apporter des solutions concrètes et nouvelles dans le but d’améliorer le quotidien des malades, que l’ICM, via son living Lab, s’est lancé dans l’aventure de la première édition de Viva Technology. 

Deux challenges extrêmement précis ont ainsi été proposés autour de deux thématiques riches de sens pour le patient, et auxquels de nombreuses starts-up ont répondu :

  • Le premier challenge concerne les troubles de l’autisme : comment améliorer le bien-être des personnes souffrant d’autisme en diminuant l’anxiété chez le patient, et en favorisant l’interaction sociale ?.  
  • Le second vise à trouver comment les TIC permettraient d’aider les patients souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques à être acteurs de leur rétablissement 
Sur l’ensemble des candidats, seuls deux challenges seront retenus par un comité de sélection. Ils pourront ainsi, en tant que starts-up incubées au sein de l’iPEPS de l’ICM, bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’un accès privilégié aux meilleurs médecins et soignants de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, pour réfléchir au développement du produit. Les deux lauréats bénéficieront en outre d’un accès à un vaste réseau d’investisseurs, pour, à terme, mettre le produit développé sur le marché.

 

  •  Les lauréats se verront récompensés de leurs Prix sur Viva Technology le samedi 2 juillet à 11H30. 
  • Avant, à 10H00, des intervenants de l’ICM viendront exposer leurs activités ainsi que les réalisations permises et offertes aux usagers grâce à ce modèle exemplaire.

 

 

 

 

Infos Pratiques :

Quand ? : Samedi 2 Juillet 

Où ? :  Hall 1 – Paris Expo – Porte de Versailles, Paris 

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre