100 Millions de dollars pour l’édition : le chiffre de la semaine signé Kickstarter

0

La semaine dernière, la plateforme a publié ses chiffres pour la catégorie édition. Ce sont plus de 100 Millions de dollars qui ont été levés en faveur des auteurs indépendants de tous horizons… Un palier colossal qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des éditeurs traditionnels.

Chiffresemaine02

Pour les écrivains et auteurs, mais aussi les poètes, podcasteurs et autre créatifs du milieu littéraire, dont le métier est souvent mal reconnu par les temps (numériques) qui courent, c’est un véritable tour de force.
Avec plus de 100 Millions de dollars levés depuis la création de la plateforme en 2009, dans la catégorie édition et littérature, Kickstarter, le géant New-yorkais du crowdfunding, a donné un sacré coup de pouce aux auteurs du globe.

C’est en ligne et par le biais de campagnes passionnées que de très nombreux écrivains ont pu faire financer puis publier leurs ouvrages en toute liberté et auprès du plus grand nombre, garantissant ainsi le plaisir des lecteurs et de la communauté.

Liberté, diversité et pluri-disciplinarité : sur cet internet ouvert à la création se côtoient journalistes, spécialistes de biographies et mangaka contemporains qui ont su saisir les opportunités mises à leur disposition par une telle vitrine, véritable tremplin pour la création.

Du 28 avril 2009 au 10 Août 2016, la plateforme a compté 33 009 projets d’édition qui ont été soumis au crowdfunding et 9660 d’entre eux ont été financés avec succès en première instance par des backers venant de 211 pays différents.
Fiers de leur parcours, beaucoup les porteurs de projets, quant à eux, revendiquent avec reconnaissance, l’indépendance créative que leur à offert Kickstarter et dont ils n’auraient pas pu jouir par d’autres moyens de financement.

infographie_GMCF_02

Partager

À propos de l’auteur

Répondre