Thellie, une plateforme de financement participatif pour les maladies rares

0

Cette plateforme de financement participatif accompagne la recherche sur les maladies rares, à ce jour, elle compte 3 campagnes de financement participatif à son actif…

recherche

En France, les chiffres montrent que près 5% de la population est atteinte d’une maladie rare voire orpheline et dont les symptômes ne peuvent être pris en charge, faute de traitement adaptés.

Dans le but de soutenir et de faire bouger la recherche dans le domaine, la plateforme Thellie se sert du crowdfunding pour le bien du plus grand nombre. Inspirée par la femme du créateur de la plateforme Jean-Baptiste Rofinni, atteinte d’un lupus, et de Thelma, la fille d’un de leurs amis ayant contracté une maladie rare, elle comporte 3 projets en cours de financement participatif pour le moment et contribue au même titre que les associations à faire évoluer la recherche et à financer matériel et études.

Composée de 15 co-fondateurs, cette plateforme qui démocratise le soutien à la recherche médicale en France oeuvre à titre gratuit et rémunère directement les équipes de chercheurs en assurant transparence et franchise aux donateurs.

Se basant sur un modèle que les équipes appellent entre elles le « Tout ou rien », la plateforme s’engage à rembourser les contributeurs en totalité si les projets n’arrivent pas à 100% de leur objectif dans le temps imparti.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre