Un agriculteur fait appel à la solidarité pour financer son épicerie bio

0

Lucay Ramaye, un agriculteur bio des Hauts de Saint-André souhaite fournir à sa clientèle le meilleur de sa récolte et lance une campagne de crowdfunding pour construire une petite épicerie bio de proximité.

Bio

Une épicerie bio et une agriculture respectueuse de l’environnement, le rêve de cet agriculteur passionné, c’est de pouvoir fournir tous les habitants de sa région dans un point de vente unique et accessible à tous.

Tomates, aubergines et salades bio, Lucay Ramaye, souhaite établir un contact direct avec les consommateurs et valoriser les produits du terroir qu’il affectionne tant, c’est pourquoi il vient d’ouvrir une campagne de crowdfunding.

Une démarche mettant en avant la qualité des produits mais aussi des conseils personnalisés pour chacun de ses clients qui pourront le rencontrer, visiter son exploitation et comprendre l’origine des fruits et légumes qu’ils consomment.

Le projet de l’agriculteur fait actuellement ses débuts sur la plate-forme de financement participatif pocpoc.re où il a déjà récolté 900 euros sur les 6150 euros recherchés.

Les fonds serviront à l’achat du matériel nécéssaire à la construction de la boutique, de la caisse enregistreuse à la balance, en passant par la signalétique jusqu’au comptoir de vente.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre