The Viktor Wynd Museum of Curiosities s’essaie au crowdfunding pour acquérir une momie

0

Insolite – A Londres, un musée vient d’ouvrir une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo pour faire l’acquisition d’une tête momifiée…

57e1574b180000c706315d13

Le Viktor Wynd Museum Of Curiosities à Londres vient de lancer une campagne de crowdfunding pour acheter une momie vieille de 1000 ans et qui n’est autre que la tête d’un jeune garçon originaire de Chimu au Pérou.

En ligne, la curieuse équipe cherche à récolter plus de  6.666 £ pour racheter cette antiquité au Sweden’s Uppsala Museum et l’entretenir par l’achat d’un climatiseur spécial qui lui offrira un contexte optimal de développement.

Sur la page Indiegogo, le musée explique que la structure a, elle même, vu le jour il y a deux ans grâce à la générosité et aux dons de près de 500 personnes. A ce jour, ce sont plus de 15.000 visiteurs qui ont foulé les planches de ce lieux extra-ordinaire où l’on trouve toutes les curiosités de la planète, de l’agneau à deux têtes aux squelettes de fées.

Pour les équipes, cette tête momifiée représente le clou du spectacle, en quelques sorte, et le musée offre des contreparties on ne peut plus originales à tous les participants de cette campagne.

Poussière de momie, os humains et têtes réduites au programme…

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre