[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #49

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite,et du coup les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux projets qui semble venir du futur. 

Troisième place de notre classement : SpaceVR

SpaceVR est un boitier qui se met sur la tête comme un casque et qui permet de voir comme si vous étiez dans l’espace. Vous aurez l’impression d’être un astronaute explorant l’espace. De nombreuses galeries sont déjà disponibles, vous donnant accès à différents points de vue en fonction de ce que vous avez envie de voir sur le moment. Ce projet futuriste de réalité virtuelle vous fait voyager chez vous, dans un endroit où peut d’hommes et de femmes sont allés. Comptez 30 dollars pour le boitier et 50 dollars pour l’intégralité des contenus téléchargeables, qui durent entre 10 minutes et deux heures.

Deuxième place de notre classement : Hoverboard

Vous vous souvenez du skateboard volant qui avance sans faire le moindre effort de Marty Mcfly lorsqu’il visite le futur ? Et bien c’est désormais une réalité avec ce nouveau hoverboard, enfin presque. Ce skateboard électrique fonctionne grâce à une batterie, ce qui permet d’avancer, accélérer, freiner, tourner sans avoir à poser le pied au sol, et dispose d’une unique roux centrale qui donne l’impression que vous voler. En effet, il n’y aucune roux ni à l’avant, ni à l’arrière. Les images de la vidéos sont impressionnantes. Comptez minimum 3 775 $ pour ce petit bijoux de technologie.

Première place de notre classement : Dobot

Dobot est le premier robot domestique conçu pour nous aider dans les tâches du quotidien et aider les professionnels à faire les activités répétitives. Ce bras articulé peut dessiner, écrire, envoyer des messages, servir le café… Vous pouvez le programmer vous-même depuis votre ordinateur pour lui donner des ordres, le faire suivre les mouvement de votre bras, ou le contrôler par la pensée grâce à un appareil connecté sur votre tête comme un bandeau. Le modèle basic est proposé pour 399$ et jusqu’à 799$ pour avoir plus d’option.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre