[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #18

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

La sélection de cette semaine est consacrée aux robots !

Troisième place de notre classement : Ringo

Ringo

Ringo est un robot ayant sa propre personnalité. Cette petite bestiole capte la lumière, les sons, et même la communication : elle deviendra votre animal de compagnie ! Livrée avec des comportements ludiques pré-enregistrés, vous pourrez également lui en créer de nouveaux grâce au « catalogue de codes faciles » fourni avec. En amont de ce projet, nous trouvons une réelle volonté de la part du créateur de faire découvrir les techniques de programmation et de robotique.

Seconde place de notre classement : Coupe de France de Robotique 2015

 Coupe de France de robotique 2015

La 22ème édition de la Coupe de France de Robotique, dédiée à tous les amis des robots de toute l’Europe. Cette compétition permet de mettre en lumière les compétences techniques et scientifiques de près de 1500 étudiants provenant du secteur de l’ingénierie. Cette année, elle se déroulera du 13 au 16  mai 2015 à La Ferté-Bernard, et fera se rencontrer 200 équipes sur le thème « Robomovies ». En gros, les robots auront 90 secondes pour fermer des claps, assembler des spots, ou encore apporter du popcorn aux spectateurs !

Première place de notre classement : PLEN2

PLEN2

PLEN2 est le premier robot imprimable en open-source au monde. Tout comme Ringo, il vous guide dans l’utilisation des nouvelles technologies de pointe. Vous pourrez donc le construire très facilement puis le personnaliser à votre guise, puisqu’un simple tournevis vous suffira ! PLEN2 danse, joue au football, vous apporte des objets, et aime passer du temps avec ses confrères robots. Pour le contrôler rien de plus simple : connectez-le à votre smartphone ou votre ordinateur et ses petits capteurs feront alors bouger son corps, et même son visage !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre