[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #57

0

C’est vendredi, et donc le moment pour nous de vous présenter le Top 3 de la semaine consacré aux projets technologiques. De plus en plus de Français se tournant vers le crowdfunding et aillant envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel, nous avons fait cette rubrique pour vous aider à faire un choix. En effet, l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver et de distinguer les fausses bonnes idées des vraies. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux jardins miniatures d’intérieur.

Numéro 3 : Botanicaire

Botanicaire est un petit jardin composé de plantes et d’un aquarium. Les plantes permettent de filtrer l’air de la pièce, d’en éliminer les éléments nocifs pour l’Homme et ainsi de purifier l’oxygen que nous respirons. C’est le rôle naturel des plantes, mais à l’intérieur de nos maisons ou nos appartements, qui plus est en ville, elles sont absentes de notre environnement. La pollution et les matériaux de notre environnement ne sont pas forcément très sains, surtout si l’air n’est jamais purifié, et à terme cela est nocif pour notre organisme. Botanicaire permet de rétablir cet équilibre avec la nature.

Numéro 2 : Grove Ecosystem

Grove Ecosystem est, comme son nom l’indique, un véritable écosystème totalement indépendant. Il se compose en trois parties : en bas un aquarium, au milieu des plantes aromatiques, des herbes, et en haut des plantes plus grosses, des petits arbres fruitiers ou des légumes. Les étages sont ajustables en hauteur en fonction de la taille de vos pousses et les lampes fonctionnent en respectant les cycles de lumière nécessaires à l’évolution de vos plantations. L’écosystème utilise un processus naturel appelé aquaponique, qui exploite les relations entre les bactéries, les poissons et les plantes. Les poissons se nourrissent avec les plantes qui les entourent et produisent des déchets qui vont servir d’engrais naturel pour ce qu’ils mangent, mais aussi celles des étages supérieurs. Cela permettra également de nettoyer l’aquarium sans que vous n’ayez rien à faire.

Numéro 1 : VERITABLE

VERITABLE est un petit jardin de plantes aromatiques composé de quatre « lingots » dans lesquels sont déjà plantés les graines. Vous n’aurez qu’à les placer dans les quatre socles, remplir le réservoir d’eau, et brancher la machine pour que les LED fonctionnent selon les besoins en lumière suffisant pour la pousse. La hauteur des lampes est réglable pour s’ajuster en fonction de la taille de vos pousses. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques jours pour avoir dans votre cuisine tous les aromates dont vous avez besoin. Thym, persil, ciboulette, coriandre, mélisses, différentes sortes de basilics exotiques, fleurs comestibles et mini légumes (tomates cerises, poivrons, piments, mini laitue).

Partager

À propos de l’auteur

Répondre