[TENDANCE] L’Ecurie du Graal, entre actionnariat et crowdfunding

0

Crowdfunding et investissement en capital

L’Ecurie du Graal est une entreprise créée par 3 nantais passionnés de chevaux.

Comme l’indique le nom de l’entreprise, cette Ecurie est à la recherche du Graal : la recherche du cheval parfait et la recherche de l’investissement parfait pour les partenaires.

Le principe est simple : Une part = Une saillie. Chacun peut investir en entrant au capital de la société pour acquérir des droits sur la production des chevaux de courses en fin de carrière. C’est la vente des saillies (ou droits de production) tous les ans qui permet de générer du résultat. Et la rentabilité de la société vient des 10% du résultat net pour les actionnaires. Une solution originale qui s’apparente au crowdfunding. Le secteur hippique pourrait en effet être prometteur pour le financement participatif, l’industrie du cheval ayant pas moins de 100 milliards d’€ d’impact économique par an, avec un nombre de cavaliers qui augmente de 5% chaque année.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre

logo-gmcf@2X