[TECHNOLOGIE] Sony sort une télécommande universelle à écran E-Ink

1


À une semaine de la Mobile World Congress 2016 qui se tiendra à Barcelone, Sony vient d’ouvrir les réservations pour sa nouvelle télécommande universelle, à écran E-Ink, sur sa plateforme de crowdfunding First Flight. La « Huis Remote Control » remplacera toutes vos télécommandes en une seule et sera compatible avec de nombreux objets connectés. Vous pourrez contrôler votre intérieur au doigt et à l’oeil (lumière, air conditionné, TV, lecteur Blu-ray, audio).

Cette technologie d’écran, habituellement utilisée pour les livres électroniques, est très économe en énergie. Elle permettra à la télécommande, selon le constructeur japonais, de fonctionner pendant un mois avec une seule charge de batterie. Sony avait déjà lancé sa montre « FES », sur cette même plateforme de financement participatif, qui développait la même technologie.

La Huis verra le jour au Japon le mois prochain pour 27 950 yen, soit un peu plus de 219 euros.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (23/02/2016 - #vlrPhone #vlrMemos) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre