[SUIVI] Google utilise le crowdsourcing pour aider le Népal

0

Person Finder, le crowdsourcing par Google

Décidément, cette semaine tous les géants se mobilisent pour les népalais !

Maintenant c’est au tour de Google qui opte pour le crowdsourcing afin de créer le service « Person Finder« . Il s’agit d’une application permettant aux individus de rechercher toutes personnes disparues, celle-ci est utilisable grâce à internet, mais aussi par SMS. En fait, les personnes ne retrouvant pas leurs proches créent une fiche à leurs propres noms, ou bien aux noms de leurs proches, et peuvent elles-aussi rechercher les fiches de leurs proches. Par ailleurs, les personnes pensant avoir vu ou ayant vu une des personnes parmi celles recherchées peuvent ajouter des indications pour aider les proches de celle-ci à la retrouver.

Le service avait déjà été utilisé en 2010 pour le séisme en Haïti, puis plus tard pour les séismes en Inde et en Turquie. A l’heure actuelle, déjà près de 7000 personnes utilisent cette application.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre