Le secteur de l’aéronautique nouvel eldorado des startup

0

bourget logo

Le salon du Bourget qui s’est déroulé du 23 juin au 25 juin, a accueilli un espace entièrement dédié aux dernières nouveautés du secteur de l’aéronautique et du spatial.

À cette occasion quelques startup sélectionnées ont eu l’occasion de se présenter au milieu des avions de chasse et du supersonique Concorde afin de faire connaître leur projet et pour certaines exposer leurs idées à travers un « pitch » de deux minutes face à des investisseurs et des partenaires potentiels.

le bourget salon
«J‘ai participé au pitch pour nous rendre plus visibles, trouver des partenaires, des clients et accélérer la levée de fonds», explique à l’AFP Arnaud Le Maout, président d’Airborne Concept, une start-up française spécialisée dans la conception de drones civils et militaires.

Un accélérateur a d’ailleurs vu le jour sur ce secteur, Starburst Accelerator, il s’est vite imposé comme le leader mondial dans l’aéronautique afin d’accompagner les jeunes pousses dans leur développement et de les aider à décrocher des contrats avec les acteurs majeurs de l’industrie.

«Ce n’est plus un secteur difficile à infiltrer, l’aéronautique s’apprête à être secoué par les start-ups», analyse pour l’AFP François Chopard, qui a créé en 2012 l’accélérateur de start-up, Starburst Accelerator.

salon bourget
Malgré tous ces points positifs, et toutes les idées d’innovations, les jeunes entreprises françaises restent en berne, car malgré des idées intéressantes les fonds de capital risque manquent d’intérêt pour le secteur, poussant ces jeunes entreprises françaises prometteuses à se tourner vers l’étranger notamment les États Unis.

«C‘est parfois démotivant, un vrai parcours du combattant mais ça tombe bien, j’en étais un dans une autre vie!», explique un ancien pilote de l’armée de l’air.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre