Safran investit, dans la startup Cailabs

0

logo_safranCréé en 2005, lors de la fusion entre Snecma et Sagem, Safran est un groupe industriel et technologique français présent au niveau international dans les domaines de l’espace, de la défense et de l’aéronautique. Le groupe vient d’annoncer son entrée au capital de la startup Cailabs, par le biais de sa filiale Safran Corporate Ventures, dédiée aux investissements dans les entreprises de technologie innovantes.

Créée en 2013, la société est un spin-off du laboratoire Kastler Brossel (Unité Mixte de Recherche Ecole Normale Supérieure – Université Pierre et Marie Curie – CNRS) spécialisé en physique et en optique quantique.
À l’origine d’une technologie de rupture de manipulation des formes de la lumière, protégée par plusieurs brevets, Cailabs conçoit et commercialise des produits photoniques sous forme de composants, de modules ou d’équipements pour les marchés des télécoms et des lasers industriels.

Cailabs

« La croissance des besoins en transmissions de données entraine une augmentation de la complexité, du coût et du poids du système de câblage avion. Le développement du très haut débit est inévitable pour optimiser les réseaux de bord avion, » déclare Alain Sauret, Président de Safran

Après des premiers financements à hauteur de 3.5 millions d’euros auprès de Innovacom, Starquest et de business angels. Safran a ensuite été le meneur avec une nouvelle levée de 5 M€ par Safran Corporate Ventures et les actionnaires. Cette levée doit permettre de renforcer le développement de la société.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre