Air France KLM prend son envol en lançant son accélérateur de levée de fonds

0

air france_crowdfunding

Il y a deux semaines Air France KLM a profité de l’évènement Viva Technology afin de présenter son lab « future of travel ».

« Les start-up, ça reste fragile. Pour être en mesure de les accompagner et de viabiliser l’innovation créée à travers ces entreprises, on a créé un fundraiser », détaille Christina Ribault, Directrice de la Star Tech Factory, filiale qui dirige la démarche open innovation d’Air France-KLM.

Afin d’accompagner les jeunes entreprises dans leur développement, le groupe a mis en place un accélérateur de levées de fonds nommé : « T3 Fundraiser ». Le principe de cet accélérateur est de rapprocher des startups prometteuses vers des fonds d’investissements. T3 Fundraiser se veut comme étant une plateforme où les jeunes pousses pourront entrer en contact auprès d’investisseurs et de mentors afin de gagner en expérience et en prise de contact.

air-france-t3fundraiser

Ce programme n’intègrera que quelques unes des plus innovantes startups, après une présélection, seule une poignée d’entre elles franchira la ligne d’arrivée dans la plateforme.

La plateforme permettra également aux jeunes entreprises d’accéder à un contrat avec Air France. Christina Ribault insiste d’ailleurs sur cet aspect : « C’est là-dessus que nous nous différencions par rapport aux autres programmes. »

Aujourd’hui le groupe ne s’arrête pas là et va encore plus loin avec le développement de chatbots sur Facebook Messenger qui seront destinés à informer les voyageurs en temps réel sur leur parcours. Ce système permettra également aux clients d’Air France de poser directement leurs questions aux membres de la compagnie.

Air France KLM réussira t-elle a aider le développement de jeunes startups qui souhaitent décoller.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre