[PARTENARIAT] La BNP Paribas confirme son implication dans le crowdfunding

0

Concours entre projets de crowdfunding avec BNP Paribas et Ulule

Souvenez vous, la BNP Paribas lançait, en janvier dernier, son plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ». Ce plan repose sur une série d’engagements :

1. Aider à financer le cycle d’exploitation et les projets d’investissement des entrepreneurs
2. Augmenter les efforts pour expliquer les décisions de crédit
3. Accompagner le développement à l’international
4. Renforcer le soutien à l’entrepreneuriat innovant ce qui implique entre autres de participer à « L’éclosion du financement participatif«  pour faire émerger des projets qui n’ont pas vocation à être financés dans les circuits traditionnels.
5. Favoriser le développement et l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin
6. Augmenter notre investissement dans l’entrepreneuriat social
7. Offrir de la visibilité et des outils pédagogiques

C’est dans la continuité du 4ème engagement que la BNP Paribas a signé un partenariat avec deux acteurs du crowdfunding : Ulule et Wiseed.

La semaine dernière s’est bouclée l’opération « 1 clic pour 1 projet » lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule. Les internautes pouvaient voter pour leur projet coup de coeur parmi une sélection de 3 projets de création d’entreprise présélectionnés par Ulule et BNP Paribas.

Le grand vainqueur de ce concours : « Le Griot » : Un projet innovant et solidaire qui vise à créer un boitier audio-description pour le partage de moments conviviaux entre voyants et mal-voyants.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet d’Ulule !

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre