[SUIVI] L’introduction en bourse de Lending Club est un succès !

3

NYSE Trading Floor

 

Nous vous parlions hier de la prochaine introduction à la bourse de New York de Lending Club. Et bien elle a eu lieu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un succès ! La plateforme de prêt entre particuliers espérait lever entre 635 et 796 millions de dollars. Le compte y est, et avec les intérêts ! Elle a réussi à lever 870 millions de dollars, et pourrait même dépasser le milliard en cas d’émissions d’actions supplémentaires. La demande a dépassé les attentes, le prix de l’action était prévu entre 10 et 12 $, il se situe en réalité entre 12 et 14 $ portant la valorisation de l’entreprise à 5,4 milliards de dollars.

Tous ces signes sont de très bonne augure pour la suite, et pour l’objectif de Lending Club qui est de transformer le système bancaire !

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. Pingback: [FINANCE] Le crowdfunding et la bourse, pourquoi il ne faut pas s'emballer ? |

  2. Pingback: [PARTENARIAT] Lending Club et Google font émerger des entrepreneurs |

  3. Pingback: [PARTENARIAT] Lending Club s'associent avec le géant du e-commerce chinois Alibaba |

Répondre