Royalties, mode d’emploi : un tutoriel vidéo par Jean, 9ans

1

Vidéo du jour – Vous n’allez peut-être pas en croire vos yeux, et c’est pourtant bien vrai, Jean, 9ans est aujourd’hui notre expert en Royalties.

Jean, un enfant de 9 ans curieux et pédagogue, a déjà tout compris aux Royalties et à la façon dont différents participants d’un projet peuvent en bénéficier. Il offre, ici et en vidéo, un cours de rattrapage à ceux qui ont besoin d’un peu plus d’explications…

Mobilisation, investisseurs, contributions : Jean à tout bon et nous raconte l’évolution et le partage des ressources et bénéfices d’un projet comprenant plusieurs investisseurs sur la durée.

En marketing, les Royalties représentent une commission monétaire reversée en fonction d’un pourcentage du chiffre d’affaires. Le principe des royalties s’applique dans différents domaines de l’activité commerciale et participative. Le principe peut parfois être compliqué car il concerne les projets, entreprises mais aussi les dépôts et droits sur marques.

Dans ce marasme, les petites explications de Jean nous aident à y voir plus clair : on écoute attentivement.

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Ça aurait été mieux sans approximations, ce sont des dividendes, pas de raison que ça sarr^te au bout de 10 ans et ce n’est pas le labo mais l’entreprise qui créera cette valeur.

Répondre