[PRODUCTION PARTICIPATIVE] Somerville demande à ses habitants comment dépenser 4,5 millions $

0

Somerville

À l’instar de Boston, la ville de Somerville (Massachusetts) souhaite faire participer activement ses habitants dans ses prises de décisions concernant son développement et embellissement.

La solution ? La production participative !

En effet, les élus de la ville viennent de lancer une campagne de crowdsourcing visant à récolter leurs avis quant à la dépense d’une enveloppe de 4,5 millions de dollars. Ce budget, qu’ils viennent de voter, est essentiellement dédié aux projets axés sur le bien de la communauté : embellissement de la ville, amélioration des services publics, préservation des lieux historiques…

Un espace a été mis en place sur le site de la ville pour permettre aux habitants de voter pour des propositions ou d’en soumettre.

À eux de jouer maintenant !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre