[PLATEFORME] Prodigy Finance spécialiste du prêt étudiant international

0

prodigy-finance-capture

Tous ceux qui sont partis étudier à l’étranger le savent : même avec de bons garants, une attestation de sa banque d’origine et un dossier de l’école, aussi prestigieuse soit elle, il est extrêmement difficile d’obtenir un prêt étudiant à l’étranger. C’est également ce qu’ont pensé les trois fondateurs  de Prodigy Finance – deux Sud-Africains et un Slovène – lorsqu’ils ont tenté de convaincre les banques françaises de financer leurs études à l’Insead à Paris.

Financer ses études grâce au crowdfunding ce n’est pas nouveau et beaucoup sont passés par là ces dernières années. Mais la start-up britannique Prodigy Finance a décidé de s’imposer comme leader du financement participatif des étudiants en études supérieurs dans un domaine bien précis : les étudiants étrangers admis dans les plus prestigieuses écoles et universités du monde. Pour cela, ils ont décidé de faire appel à une base de données bien précise, celle des anciens étudiants ayant suivi les mêmes cursus.

Basée à Londres depuis son lancement en 2006, la start-up a déjà réussi à accorder 2.100 prêts à des étudiants issus de 63 écoles et universités partenaires à travers le monde. Cela représente un total de 86 millions de dollars. Même si les anciens étudiants représentent 75% des sommes versées, la plateforme a également besoin de faire appel à des investisseurs institutionnels et à des « family offices« .

Prodigy Finance s’adresse à tous les étudiants internationaux pour qui il est très difficile d’obtenir des financements dans les pays d’accueil. Leurs clients viennent à 75% des pays en développement et sont donc essentiellement chinois, russes, indiens ou brésiliens.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X