PDJ 8 février : « Jimmy Savile, The sound of silence », un spectacle engagé et hybride

0

PDJ

« Jimmy Savile, The sound of silence » – Un spectacle engagé et hybride

Entre théâtre, vidéo et musique live, c’est un spectacle hybride que propose Pierre-Marie Baudoin pour son spectacle « Jimmy Savile, The sound of silence ». Jimmy Savile était une icône de la télévision britannique, comme on en trouve peu. Considéré comme l’initiateur de la musique Pop dans tous les foyers du Royaume-Uni, ses funérailles furent quasi nationales en 2011. Un an plus tard, plusieurs affaires de viols sur des enfants éclatent dans le pays.

Le spectacle jongle entre moments télévisés et témoignages. Cette pièce de théâtre pose surtout la question de la responsabilité collective, face à une personnalité publique qui usait de sa notoriété pour satisfaire ses pulsions sexuelles. De nombreuses personnes savaient mais ne disaient rien.

L’argent collecté, pour cette campagne de financement participatif, servira à la conception musicale. Le groupe de musique pop-rock, Okey Monday, participera au spectacle, en live sur scène. Ils seront les choeurs qui accompagnent le fantôme du présentateur télé. Les dons représentent, pour la compagnie de Théâtre DLR2, un acte engagé à l’image du thème abordé : la pédophilie. C’est un sujet sensible dans notre société. C’est la raison pour laquelle, le projet n’a pas réussi à lever des fonds par des aides publiques et qu’il fait maintenant appel au crowdfunding.

Pour un don de 20 euros, vous aurez une photo du spectacle signée par l’équipe. Pour 200 euros, vous recevrez le DVD du spectacle.

ProArti.

MONTANT RECHERCHE: 6 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre