[INTERVIEW] Rencontre avec l’humoriste Shirley Souagnon

1

Shirley Souagnon, jeune humoriste et comédienne de talent a créé sa plateforme de tournée participative pour son dernier one-woman show, Free. Le concept ? Laisser à son public le choix des lieux de représentation, mais aussi des premières parties. Sur une carte interactive, on découvre plusieurs villes, avec pour chacune une salle et une date. Les fans peuvent ainsi décider de participer au financement de ce spectacle ou proposer leur ville. Si les 50% de remplissage sont atteints avant la date butoire, le show est confirmé, et les billets seront vendus dans les circuits de billetteries classiques, sinon le contributeur a le choix entre être remboursé ou un avoir pour une autre date. 
Shirley Souagnon interviendra le 4 novembre prochain à l’Apéro des Crowdfunders aux cotés de Raphael Isvy, fondateur de Stareverest, et Sacha Khayat, fondateur d’Opening stage, afin de débattre sur le thème : « Le crowdfunding et le monde artistique, réelles utilités ou mirage ? ». Nous l’avons rencontré pour faire un premier bilan sur sa plateforme. 

Shirley-SOUAGNON

Good Morning Crowdfunding : Qui êtes-vous Shirley Souagnon ?

Shirley Souagnon : Très bonne question, je me la pose tous les jours ! Je suis une humoristes, je suis une femme, Française et également productrice. C’est d’ ailleurs pour ça que je monte une plateforme, car c’est un mélange d’artistique et de production.

GMCF : Aujourd’hui, 1 mois et demi après le lancement de votre plateforme, un petit bilan ?

Shirley Souagnon : Oui, on est super content ! Cette version est en quelque sorte notre Beta Test, nous n’ avons pas encore commencé à communiquer réellement sur ce projet et le concept tient tout seul. Le remplissage des salles prend assez vite, on vient de lancer la possibilité de choisir les premières parties de spectacle, et les gens ont envie de se prendre au jeu en proposant leur ville, du coup on a un bon trafic.

GMCF : Quelle est la prochaine étape ?

Shirley Souagnon : Lancer à fond les opération de communication, presse, média…le but étant de faire venir d’autres humoristes sur ce type de plateforme.

GMCF : Le 4 novembre, c’est l’Apéro des Crowdfunders, un petit mot à ce sujet ?

Shirley Souagnon : Venez, on va boire !

Pour rencontre Shirley Souagnon, aux cotés de Raphael Isvy, fondateur de Stareverest, et Sacha Khayat, fondateur d’Opening stage, inscrivez-vous à notre événement par ici.
Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [ÉVÉNEMENT] L'Apéro des Crowdfunders, c'est ce soir ! -

Répondre