PDJ 10 Septembre : Un théâtre pour les femmes réfugiées à Beyrouth

0

PDJ

Terrestrial Journeys – Theatre for refugee women

Dina Mousawi se rendra en octobre prochain à Beyrouth afin de monter un spectacle théâtral avec les femmes vivants dans les camps de réfugiés. Ces femmes ont fui leur pays, la guerre et ont vécu beaucoup de choses horribles, mais surtout elles vivent dans une culture misogyne. La majorité d’entre elles n’ont jamais eu l’occasion de travailler, de faire quelque chose pour elles. Cette expérience leur permettra de prendre confiance en elle, de découvrir ce qu’elles sont capables de faire, de gagner leur propre argent et de prendre un peu leur indépendance.
Une jeune femme de 19 ans, mère de deux enfants, a déclaré à Dina « Je veux que mon mari sache que je peux tout faire. Il m’a dit « tu es une femme, tu dois rester à la maison ». Je veux qu’il comprenne et qu’il me respecte un peu. J’ai du talent et je ne veux pas rester enfermée à la maison. Ce projet théâtral m’a rendu autonome, je me sens forte et maintenant je suis celle qui travaille, et pas seulement lui ».
Pour 75£ vous recevrez un sac de pétales d’hibiscus pour faire du thé et pour 150£ un mini-panier de nourriture de délices libanais pour améliorer vos talents culinaires.

Indiegogo.

MONTANT RECHERCHE: 5000 £


Partager

À propos de l’auteur

Répondre