PDJ 24 juin : Avec MoiChef, improvisez-vous cuisinier !

0

PDJ

Avec MoiChef – Improvisez-vous cuisinier !

Fan de l’émission culinaire MasterChef ou d’un Diner Presque Parfait ? Vous avez toujours rêvé de cuisinier la recette d’un chef étoilé pour impressionner votre copine ou votre famille ? MoiChef va faire ressortir en vous des talents de cuisinier jusqu’à l’heure insoupçonnée.

Le principe consiste à cuisiner le plat d’un grand chef (Sébastien Bras, Yves Camdeborde, Jean-Pierre Vigato…) chez vous. Tristan et Romain, fondateur de MoiChef.fr vous font la promesse de réussir le plat du premier coup, et ce, quel que soit votre niveau en cuisine ! Lors de la commande, un panier contenant tous les ingrédients dosés aux grammes près, accompagné d’un manuel de recette qui vous guidera pas à pas. Pour les plus maladroits, une vidéo du chef qui vous montre des techniques et astuces vous sera envoyée. Toutes les deux semaines, un nouveau plat de grand Chef est disponible sur MoiChef.fr

plat1

Comme dans tous les secteurs d’activité, la start-up MoiChef traverse sa période la plus compliquée depuis son existence. Au bord du gouffre, MoiChef publie un article sur Facebook intitulé « Notre startup MoiChef n’a plus d’argent, quel impact sur l’avenir? Les explications. » Une situation qui interpelle le public avec pas loin de 300 000 vues. De là est né le hashtag #SauvonsMoiChef. Les internautes ont été plusieurs à souffler l’idée de lancer une campagne de crowdfunding. Conseil qu’ils ont suivi en demandant le soutien de Ulule, plateforme de financement participatif.

Différents paliers ont été établis. Le premier de 10 000 euros, qui a été atteint, va permettre de faire évoluer le service de MoiChef, en continuant à réaliser des partenariats et à améliorer l’opération de communication. Si les contributeurs se montrent encore plus généreux et que MoiChef parvient à atteindre le deuxième palier de 15 000 euros, une bouteille de vin sera ajoutée dans toutes les contreparties de 50 euros et plus. Si le dernier palier de 20 000 euros est atteint, MoiChef ajoutera un dessert à toutes les contreparties de 50 euros et plus.

Sachez que pour une contrepartie à hauteur de 50 euros, vous aurez droit au grand livre de recettes MoiChef, un tablier MoiChef en édition limitée, ainsi que 3 recettes imprimées, 3 recettes numériques, votre nom parmi les contributeurs et une carte signée par l’artiste Thomas. Pour 300 euros, vous aurez le privilège de visiter la cuisine du chef, de bénéficier d’un abonnement MoiChef pour deux personnes durant 3 mois, plus les contreparties citées précédemment.

Les contreparties sont garanties de très bonne qualité. Le service a été testé auprès de nombreux blogueurs, journalistes.

Moichef

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 10 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre