PDJ 4 novembre : L’elu, une série inspirée de l’univers fantastique de Lovecraft

0
imgelu

L’Elu, la série  – Série de comédie aventure dans un univers fantastique inspiré par l’oeuvre de Lovecraft

L’Élu est une série TV fantastique et humoristique qui prends place dans une transposition de l’univers de H.P Lovecraft, mais à notre époque et en France. Elle y apporte une nouvelle vue, plus moderne et actuelle, sur l’horreur brute de l’histoire originale, en y mêlant de l’humour, de la pop culture, une chasse au trésor, une quête initiatique et de nombreuses investigations.

Ce projet de série, aujourd’hui soumis au financement participatif, se veut une relecture moderne de l’oeuvre de Lovecraft, créateur du mythe de Cthulhu.

Ce n’est pas une ré-interpretation totale ou décalée, mais bien la recherche de l’adaptation de cet univers aux enjeux de notre monde moderne. On y retrouve la force de la symbolique, de l’indicible et de l’étrange, la peur d’avancer et l’envie d’en savoir toujours davantage. Il y sera aussi question de Bien et de Mal et de la différence parfois très ténue entre les deux.

Elle raconte l’histoire de Juju, un trentenaire jusque là sans histoire et que rien ne prédisposait à devenir un héros, décide de participer à une chasse au trésor pour se rapprocher de la mystérieuse Anaïs. Il découvre alors que ce jeu est bien plus que ce qu’il semble être, puisque le destin du monde, et dans une moindre mesure le sien, semblent liés à l’objet de cette chasse : une créature connue sous le nom de Salamandre dont les origines remonteraient à la nuit des temps et qui pour retrouver sa puissance manipule les êtres sensibles à travers des rêves, des inspirations ou des œuvres d’art.
La chasse au trésor, et tout ce qui s’y rapporte, vise à permettre ce réveil. Et ce à l’insu de son mystérieux créateur…

MONTANT RECHERCHE:  10 000 €  

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre