PDJ 30 Septembre : Meikit, le kit du réemploi

0

presentation-meikit2-01-qpdgf4zlwdnm

Meikit – Le Kit du réemploi

Upcycling est le mot d’ordre.

MeïKit, propose des kits constitués de chutes de production et qui accompagnent le consommateur dans une démarche d’UpCycling par le détournement de déchets ménagers pour leur donner une nouvelle fonction.

Meïkit offre donc des gammes de produits pour la maison à monter soi-même à partir de matériaux recyclés et proches de chez soi ( bouteilles, bocaux, papiers…. ) et d’un kit composé de pièces usinées issues de chutes de production et de tous les éléments nécessaires pour leur offrir une nouvelle vie (mode d’emploi, quincaillerie, textile, fils, peintures, liège… ).

Chaque kit est un petit colis rempli de trésors (bois, moquettes, vis, ampoule, cheville, roulettes…) ainsi que d’un livret coloré parsemé d’une mine d’explications pour trouver les matériaux à récupérer et fabriquer son projet MeïKIT.

Pour accompagner cette expérience, Meïkit proposera, ensuite, une plateforme en ligne pour partager tutoriels, bonnes pratiques, lieux pour la récupération et liens vers des ressources sur l’UpCycling.
Ce projet innovant et bon pour la planète fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Ulule. Pour une contribution de 25 euros ou plus, vous recevrez le kit Meitrousse (chutes de textiles, fil, patron et notice de fabrication).
Pour un investissement de 80 euros, vous recevrez un kit Meïtable avec 3 plateaux en bois, 3 pièces d’assemblage bois, 3 pièces liège, 12 vis et notice de fabrication.

Ulule

MONTANT RECHERCHE: 1000 euros 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre