PDJ 14 novembre : Le cuistots migrateurs, Voyagez grâce aux talents de chefs réfugiés

0

refugiés

Les cuistots migrateurs -Voyagez grâce aux talents de chefs réfugiés

Et si on oubliait le discours habituel qui réduit les réfugiés à un statut de victime, à une succession de chiffres ou pire encore à une menace ?

Ce sont nos voisins, des gens comme vous et nous avec une histoire, une famille, des rêves et qui essaient de reconstruire leurs vies après ce qu’ils ont traversé. Dans leurs bagages, il y a non seulement des cuisines et des recettes à partager mais aussi des compétences et des savoir-faire qui ne demandent qu’à être valorisés.

Actuellement, l’équipe compte 6 cuisiniers. Tous réfugiés. De pays différents : Syrie, Éthiopie, Inde, Iran, Tchétchènie. De culture, de classe sociale et de religions différentes. Qui travaillent ensemble et sortent des arrière-salles pour partager la cuisine de leur pays.

Ils ont déjà élaborés plus de 100 recettes inédites pour apporter de l’authenticité et de la diversité à la cuisine du monde en France : muammarah (caviar de poivron rouge syrien), fesenjan (poulet iranien à la grenade et aux noix), hingalsh (crêpe sucrée tchétchène au potiron et au thym), … De quoi faire rêver les papilles des plus difficiles !

Actuellement en campagne de crowdfunding, ces cuistots au grand coeur souhaitent se professionnaliser et monter une structure stable.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  20 000 euros  

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X