PAVE : Financement & conseils pour votre carrière

0

Crowdfunding pave

PAVE : une nouvelle étape dans le crowdfunding.

Nous avons parlé de crowdfunding dans l’éducation, dans l’entreprenariat ou dans le social…Le crowdfunding dans l’éducation permettait, à nous autres internautes, d’investir dans la formation d’un étudiant en espérant voir celui-ci réaliser son rêve en devenant par exemple médecin ou astronaute. PAVE nous propose d’aller plus loin dans cette voie en permettant de contribuer, cette fois-ci, à la carrière d’une personne. Explication.

Nous avons tous eu dans notre vie une opportunité. Qu’elle soit folle (comme allez sur Mars et y installer une colonie) ou plus banale comme créer une entreprise ou devenir champion de l’UFC. Seulement voilà, parfois une opportunité seule ne suffit pas car elle nécessite une importante somme d’argent. C’est ce que propose PAVE : la mise en relation d’opportunités et de personnes souhaitant voir ces opportunités réalisées. Une fois votre projet de carrière dévoilé, les contributeurs choisiront de vous fournir contacts,  support financier et conseils dans un but unique: vous voir réussir votre carrière.

Comme dans beaucoup de projets de crowdfunding, les contributeurs reçoivent une compensation de la part du porteur de projet. PAVE n’échappe pas à la règle. Les contributeurs recevront un petit pourcentage de vos revenus pendant une durée déterminée par le porteur de projet. Pas question de dette gigantesque ni d’intérêts étouffants.

crowdfunding pave

Au niveau de la sécurité, PAVE prend bien soin de vérifier l’identité, la formation/ diplôme ainsi que les comptes du porteur de projet dans le but de vous rassurer un maximum. En ce qui concerne les contributeurs, le minimum requis pour financer une carrière est de $100. Une fois la campagne terminée, le porteur de projet vous tient au courant de l’avancée de sa carrière. Il est à noter que le remboursement des contributeurs ne se fera que si le porteur de projet gagne suffisamment.

Le coup de coeur de la rédaction :

Josh Ramey est un champion d’Aikido et souhaite mettre de côté son travail d’infirmier pour se jeter corps et âme dans sa passion et devenir un champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship ). Plus d’information sur Josh ici.

Partager

À propos de l’auteur

“En Master 2 à l’école Sup de Pub à Paris, je suis curieux et m’intéresse à tout. L’univers du Crowdfunding est fascinant et son actuelle phase de développement en fait un domaine où il fait bon travailler. Véritable accro à internet, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de communiquer, créer et interagir.”

Répondre

logo-gmcf@2X