[PARTENARIAT] 150 millions d’euros seront prêtés aux entreprises de Finsquare

1

team finsquare

Il y a quelques semaines, la plateforme de prêt participatif Unilend annonçait son partenariat avec la banque Groupama, hier au salon des entrepreneurs, la plateforme d’equity Wiseed nous a annoncé qu’elle s’associait avec le Crédit Coopératif.

Aujourd’hui, c’est au tour de la plateforme de prêt participatif Finsquare d’officialiser une prise de participation majoritaire du fond d’investissement H2o Participations. Ce fond projète d’orienter une partie de l’épargne de ses clients vers les entreprises en financement sur la plateforme, à hauteur de 150 millions d’euros ! Un énorme montant qui place la jeune plateforme Finsquare parmi les plateformes au plus haut potentiel de financement ! Cependant, espérons que ce genre d’initiative ne portera pas préjudice à la transparence des investissements, une caractéristique typique du crowdfunding.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [POLÉMIQUE] Doit-on avoir peur d'une "financiarisation" du crowdfunding ? |

Répondre