Moi qui ne savait pas comment siester au bureau !

0

DownloadedFile-1

 

 

 

 

 

 

 

Un collectif de créateurs rassemble 90.000 dollars pour concevoir l’Ostrich Pillow, un oreiller pour faire sa sieste partout

 

SIESTE – Il faut bien l’avouer, au Huffington Post, nous avions des doutes quant à la réalité de l’objet et la sincérité de la démarche. Pourtant les créateurs de l’Ostrich Pillow (l’oreiller autruche, en Français), un oreiller conçu pour pouvoir faire sa sieste un peu partout, ont bel et bien réuni les 70.000 dollars dont ils avaient besoin sur le site de crowdfunding Kickstarter.

L’appel de fond est d’ailleurs ouvert jusqu’au 18 octobre, et rien que la journée du 26 septembre leur a rapporté 20.000 dollars. Ils en sont à 93.341 dollars aujourd’hui.

Tout porte à croire que ce n’est pas un gag. À commencer par l’argent rassemblé. La page Kickstarter des créateurs indique même l’existence d’une entreprise derrière le projet : Studio Banana Things. L’entreprise dispose de son propre site Internet, sur lequel on trouve plusieurs photos ainsi qu’une vidéo fort chic de présentation de l’objet

Les créateurs de l’objet seraient deux architectes, Portilla Kawamura et Ali Ganjavian. Leur cabinet Kawamura Ganjavian disposerait de bureaux à Madrid, Paris, Londres, Lausanne et Washington D.C., aux Etats-Unis. Basée en Espagne, Studio Banana serait l’une de leurs divisions. On trouve sur la chaîne YouTube de la chaîne une autre vidéo, dont tout indique qu’elle a été conçue pour nous endormir:

Mais pour quelle raison une entreprise disposant de bureaux dans plusieurs grandes villes aurait-elle besoin de faire un appel de fond auprès du public, grâce à un site de crowdfunding? Nous voulions leur poser cette question. Sur le site de Studio Banana, il existe bien une adresse email à l’intention des journalistes, mais en guise de réponse à notre demande d’information, nous avons reçu le message d’erreur suivant: (voir sur le site de l’article)

Le cabinet d’architecture a pourtant l’air sérieux. Son site recense plusieurs dizaines d’objets créés par la firme. On y trouve aussi plusieurs adresses mail, auxquelles nous avons renvoyé notre demande. Une réponse a fini par arriver de l’adresse press@studiobanana.com. Signée Shazia, dont le site du cabinet indique qu’elle travaille au bureau de Londres, nous pouvions lui demander ce que nous voulions. Bonne nouvelle, tout semble en ordre. Et vous devriez bientôt pouvoir faire la sieste au bureau grâce à ce drôle d’oreiller.

Croyez bien que vous pourriez en avoir besoin, car depuis une dizaine d’années le temps de sommeil n’a cessé de se rétrécir. Aujourd’hui, un Français dort en moyenne 7 heures et 5 minutes, selon l’enquête réalisée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) et la MGEN. Nous avons perdu près de deux heures en deux générations: nous dormions environ 8 heures il y a 25 ans, et 9 heures il y a 50 ans. À bon entendeur.

 

Lire l’article : -> http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/28/oreiller-autruche-ostrich-pillow-crowdfunding-createurs-collectif_n_1922293.html

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre