[MÉDIA] Un financement participatif pour sauver les Guignols de l’Info ?

0

Peine, déception et rage : serait-ce la fin des Guignols de l’Info ?

Le célèbre programme de Canal + qui fait rire la France entière depuis 1988 serait sur le point d’être déprogrammé. Vincent Bolloré, du groupe Vivendi détenant la chaîne cryptée, préfèrerait un humour moins dérisoire et moins satirique à cette heure d’antenne importante.

Vincent Bolloré et crowdfunding

Face à cette nouvelle, ce sont les anciens, les politiques, mais aussi les internautes qui ont réagit. Un hashtag #TouchePasAuxGuignols, une pétition… C’est maintenant au crowdfunding auquel les défenseurs des Guignols de l’Info songent. Le fameux JT satirique pourrait ainsi devenir une Web TV…

Même si aujourd’hui, il semblerait que Vincent Bolloré ai déclaré ne pas vouloir supprimer le programme, il sait désormais ce qui l’attend si cette idée ne fait pas que lui traverser l’esprit..!

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre