[LITTÉRATURE] Un roman financé grâce au crowdfunding nominé au Man Booker Prize

0

The Wake

L’auteur irlandais Paul Kingsnorth a pu voir son ouvrage, « The wake« , se faire publier sans passer par une maison d’édition et ce, grâce au crowdfunding. En effet, une campagne sur Unbound, plateforme de financement participatif dédiée aux écrivains, lui a permis de trouver le financement nécessaire à la publication.

Les contributeurs qui ont cru au projet ont eu du flair. La liste des nominés pour le Man Booker Price, prix de littérature prestigieux décerné chaque année à un auteur de fiction du Commonwealth, Irlande ou Zimbabwe, vient tout juste d’être dévoilée. Et à la grande surprise de son auteur, The Wake fait partie de la liste !

« Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre les lecteurs, Unbound et moi, explique Paul Kingsnorth, sous le coup de l’émotion. Le crédit en revient à tous ceux qui ont été impliqués au projet« .

Le grand gagnant sera annoncé en octobre 2014.

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre