[SUIVI] Le premier film spécialement tourné pour l’Oculus Rift

0

banshee-chapter affiche

 

L’Oculus Rift, vous vous souvenez ? Ce casque de réalité virtuelle qui a levé 2,4 millions de dollars grâce au financement participatif sur Kickstarter. Après avoir vu ses nombreuses applications dans l’univers du jeu vidéo, c’est maintenant un film qui sort spécialement pour le casque !

Banshee Chapter est un film d’horreur qui a été spécialement tourné pour le casque de réalité virtuelle. Cette nouvelle technique de tournage vous sort de la simple contemplation, vous devenez acteur de la scène que vous visionnez. En effet, il vous sera possible de tourner la tête et d’observer tout ce qui se passe autour de vous. Pour un film d’horreur, la réalité virtuelle semble parfaitement adaptée car elle vous permettra de vous imprégner pleinement de l’ambiance glauque et tendue de Banshee Chapter. Le film est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’Oculus.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre