[INTERNATIONAL] Facebook se lance dans le crowdfunding

0

Facebook-fundraiser-crowdfunding

Facebook a décidé de se lancer dans le financement participatif et continue ainsi d’élaborer sa stratégie pour proposer de plus en plus de services sur son site. Cette fonction est actuellement en phase de test aux États-Unis et accessible uniquement aux ONG. Cet essai est réalisé en partenariat avec une trentaine d’associations dont WWF.

Baptisé « Fundraiser », ce concurrent direct des plateformes de crowdfunding va permettre aux contributeurs de donner de l’argent directement via la réseau social. Les ONG pourront créer une page de campagne, publier une vidéo expliquant la collecte, à quoi servira l’argent, que fait l’association, etc., collecter de l’argent et permettre aux crowdfunders de partager la page à leurs contacts, exactement comme sur des sites tels qu’Indiegogo, Kickstarter ou KissKissBankBank.

Pour l’instant, « Fundraiser » n’est disponible qu’aux États-Unis pour les associations, mais Facebook espère bien pouvoir rapidement étendre cette option à tous les autres secteurs du crowdfunding, ce qui risque de faire du tord aux plateformes existantes.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre