Le crowdfunding au Royaume-Uni, un marché qui explose !

4

La reine Elizabeth II peut avoir le sourire, le marché de la finance participative au Royaume-Uni a profité d’une croissance insolente en 2013.

reine angleterre

Kieran Garvey, responsable du développement sur la plateforme d’equity-crowdfunding britannique Crowdcube, a révélé les chiffres impressionnants du marché de la finance participative Outre-Manche : 371% de croissance pour l’equity-crowdfunding, 487% pour l’affacturage, 107% pour le prêt. Bien que ce dernier chiffre soit le moins élevé, c’est toujours le prêt qui lève le plus de fonds.

L’investissement va de 10£ à 250 000£ et l’investisseur type a entre 29 et 48 ans, même l’un d’eux avait plus de 100 ans ! Les raisons de l’investissement sont : le potentiel du marché (qui n’est plus à prouver à la vue des chiffres de la croissance) et la rentabilité du placement, en sachant que 52% des investisseurs se sentent impliqués dans l’entreprise qu’ils financent.

UK Market Data Crowdcube Kieran Garvey

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

4 commentaires

  1. Pingback: [PLATEFORME] Twitter, future plateforme de financement participatif ? |

  2. Pingback: [ÉTUDE] Moins d'un Britannique sur deux connaît le crowdfunding |

  3. Pingback: [ROYAUME-UNI] Zoom sur le leader européen du crowdfunding -

  4. Bonjour, Je suis arrivé sur votre site en tapant « comment ca marche crowdcube » . Alors Est ce que vous pouvez m’expliquer comment ca marche crowdcube ? merci d’avance.

Répondre