[ÉTUDE] Moins d’un Britannique sur deux connaît le crowdfunding

0

Royaume Uni

 

Selon une étude du cabinet de recherche britannique P2P Lender ArchOver, moins d’un consommateur britannique sur deux n’aurait jamais entendu parler du financement participatif. Pour être plus précis, c’est 59 % de ces consommateurs qui ne connaissent pas le crowdfunding. Ce chiffre est loin d’être inquiétant, au contraire.

En effet, près d’un milliard de livres sterling sont collectées chaque années via le crowdfunding dans ce pays, c’est un des leaders de ce mode de financement en Europe. Les 59 % de consommateurs ignorants du financement participatif constituent une réserve de potentiels de contributeurs énorme. Une grande campagne pédagogique pourrait faire exploser les sommes collectés au Royaume-Uni !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre