[LANCEMENT] WAGD : « Des baroudeurs chercheurs de sons »

0

WAGD

Pour eux, l’or, c’est des belles voix. C’est pour cela qu’ils ont tout plaqué afin de partir à la recherche d’artistes au talents bruts. L’objectif : dénicher des univers musicaux méconnus. Rappeurs japonais, DJ équatoriens… Depuis leur départ en Octobre 2014, ces globes-trotteurs dénicheurs de talents se sont donnés 15 mois de voyages et 5 continents pour arriver à un résultat de 40 artistes relayés sur la plateforme de crowdfunding : Wearegolddiggers.

Et c’est le mois d’Avril qu’ils ont choisit pour nous faire partager leur carnet de voyage. WAGD, c’est aussi une association loi 1901 qui reçoit des fonds afin que les chercheurs de talents puissent partir en quête. Mais WAGD, c’est également un relais de causes solidaires, choisies par les artistes, pour aider les personnes malades et défavorisées. Ici, donc, les dons sont reversés à des causes solidaires quoi qu’il arrive, et même si un objectif n’est pas atteint.

Et ça ne s’arrête pas la : WAGD est également un label musical. En effet, lorsqu’en revanche les cagnottes sont complètes, c’est ce label qui se charge de donner vie au rêve de ces artistes. Enfin, pour compléter la panoplie, ils sont également Producteurs d’enregistrements, et suivent les artistes du coaching, jusqu’à la création de l’album !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X