Kickstarter dépasse le milliard de dons collectés

0

Extrait Kickstarter un milliard de dollars

 Oh My God ! Tu m’étonnes c’est juste démentiel !

Depuis la publication des chiffres de la célèbre plateforme américaine début 2014, nous attendions avec impatience ce moment plus qu’ historique pour le crowdfunding.

C’est fait, Kickstarter vient de passer la barre du milliard de dollars collectés et ce n’est pas une hallucination !!!

Pour fêter la nouvelle, le géant américain nous a une nouvelle fois gratifié de chiffre en tout genre.

Vous pourrez donc savoir que les dons provenant de notre France adorée atteignent les 10 millions de dollars c’est qui à peu près égale au total de dons cumulé de nos plus grosses plateformes de crowdfunding.

Dans le même style, la journée du 13 Mars 2013 a été la plus prolifique de l’histoire de la plateforme avec plus 4 millions de dollars collectés soit (environ) 5% du marché total français en 2013…

Les dons proviennent de 224 pays différents (il ne doit pas en manquer beaucoup), on sait notamment que 20 personnes ont contribué depuis la Papouasie Nouvelle Guinée ce qui est selon moi LA stat à retenir.

Je vous laisse découvrir le reste des illustrations, chiffres et stats via le lien ci dessous.

Ce qu’il faut retenir justement ? 

La plateforme américaine marque un grand coup sur le marché et envois un signal clair aux autres acteurs « Avant de nous rattrapper il va falloir vous levez (très) tôt ».

Cette excellente nouvelle participera néanmoins à étendre le phénomène, faire parler du crowdfunding et tout le marché en profitera. Il me semble qu’un milliard de dollars impose le respect et la crédibilité juste pour ceux qui ne croyaient pas en la viabilité du financement participatif.

À quand les mêmes chiffres pour les plateformes françaises ?

Thanks a billion  

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre