[INSOLITE] Kickended, le cimetière du financement participatif

0

kickened

Malheureusement (ou pas), les campagnes de financement participatif n’atteignent pas toujours leur objectif.

D’après Kickstarter, 60% des projets proposés sur la plateforme n’atteignent pas leur but, et parmi ces 60%, certains ne récoltent pas un seul dollar. Silvio Lorusso a donc eu l’idée de créer Kickended. Le site se présente exactement comme Kickstarter, sauf qu’il ne fait que présenter des projets dont la campagne est terminée et qui n’ont pas trouvé un seul centime. Un genre de musée des horreurs en somme.

Si les campagnes ne suscitent pas le moindre enthousiasme, c’est bien souvent que le projet n’a pas été compris par le public de Kickstarter. Vous trouverez donc sur Kickended un certain nombre de projets artistiques, pour la plupart relativement saugrenus et pour la totalité, complètement abstrait. Ainsi vous aurez le plaisir de tomber sur Cambion, une exposition sur le monde occulte et l’esprit, ou encore sur Renegade Nuclear Physics Lab, un projet de parade mélangeant les thèmes du cirque et des réacteurs nucléaires. Le meilleurs moyen de trouver la perle est encore d’utiliser la navigation aléatoire.

Mais notre projet préféré n’a rien à voir avec l’art, c’est BabyGlowz ! Un projet de néon pour customiser sa poussette, un peu à la manière du film Fast & Furious, mais pour des poussettes…

baby glowz

 

Si vous compter lancer une campagne de financement participatif, consulter les échecs de Kickended peut être un bon moyen de savoir ce qu’il ne faut pas faire.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X