[INTERNATIONAL] Une université allemande finance les études de réfugiés

4

La Kiron University de Berlin lance une campagne de financement participatif afin d’aider les réfugiés à avoir accès aux études supérieures.

Face à la forte croissance du nombre de réfugiés en Allemagne, cette université en ligne a décidé de prendre les choses en mains pour faciliter la réinscription ou l’inscription en cursus universitaire. Ces personnes ont fui leur pays, ont tout perdu et rencontrent de grosses difficultés pour financer leurs études et/ou pour répondre aux critères d’admissions, notamment d’un point de vue administratif. D’après la Kiron University, il y aurait actuellement 8 millions de réfugiés souhaitant poursuivre ou commencer des études supérieures, mais qui ne peuvent pas à cause de leur situation.

Le programme donne accès à un diplôme en trois ans, à choisir parmi cinq domaines populaires : informatique, ingénieur, business, architecture, et « intercultural studies ». Cette campagne a pour but de commencer le programme avec 1000 étudiants. Il faut savoir que ces trois années d’études coûteraient 1200 euros pour chaque étudiant.

La campagne de crowdfunding est accompagnée de vidéo contenant d’émouvants témoignages de jeunes réfugiés à Berlin.

Partager

À propos de l’auteur

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Cela fait un bon moment que je tourne en rond sur votre site pour trouver la manière de faire un don à l’université KIRON de Berlin.Pouvez vous m’indiquer comment procéder. Merci beaucoup. Cordialement. NW

  2. Pingback: Le crowdfunding au secours des migrants -

  3. Pingback: [ÉTUDIANTS] Le crowdfunding à la rescousse des étudiants -

Répondre