[INSOLITE] Un groupe homophobe finance un gala LGBT par erreur

0

gala LGBT Minus18

En Australie, le groupe activiste homophobe Stop safe schools coalition a financé sans le vouloir une campagne de crowdfunding pour une soirée destinée aux jeunes LGBT (Lesbien, gay, bisexuel(le) et transgenre).

Certains jeunes n’avaient pas les moyens de payer l’entrée à 40 dollars. L’association à l’initiative du gala, Minus18, a alors décidé de faire une campagne de financement participatif pour aider ces jeunes. Le projet est venu aux oreilles de Stop safe schools coalition qui a décidé d’agir pour saboter le gala en faisant un appel sur Facebook pour acheter un maximum de tickets pour qu’il n’y ait plus de places disponibles :

Stop safe schools coalition

Seul problème, les billets achetés sont redistribués aux jeunes pour participer à la soirée et non aux contributeurs de la campagne de crowdfunding.

Pour un objectif initial de 15 000 dollars (500 tickets), l’association a collecté plus de 45 000 dollars. Cela va permettre à plein d’adolescents supplémentaires de participer au gala.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre