[INSOLITE] Lowline, un jardin sous New York !

1

Mais à quoi pourrait bien servir une voie de chemin de fer de plus d’un hectare enfouie sous la ville de New York depuis 1948 ? Et bien deux américains ont trouvé la réponse : réaménager cet ancien terminus de train en un jardin public verdoyant souterrain nommé Lowline !

Lowline, projet crowdfunding

Pour se faire, les deux new-yorkais ont décidé de faire appel au crowdfunding et ont donc lancé une campagne sur la plateforme Kickstarter. Et c’est une réussite : le projet se termine ce soir et a dépassé son objectif de plus de $6 000.

Lancé depuis 2012, Lowline devrait donc voir le jour (ou plutôt ne pas le voir !) d’ici 2018. Redistribution de la lumière du soleil, végétation à foison… Tout devrait être organisé afin que vous viviez un merveilleux voyage au (presque) centre de la terre !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Les premiers essais du jardin Lowline semblent concluant -

Répondre