[INNOVATION] Le financement participatif accouche d’un nouveau produit phare

0

Bragi Dash plus App

 

En Mars dernier, le projet Bragi Dash avait levé 3 590 351 $ sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, atteignant 1304 % de son objectif malgré le fait qu’aucun prototype n’était disponible lors du lancement de la campagne.

L’engouement qu’il a provoqué peut se comprendre, tant ce projet est innovant ! Ces deux minuscules écouteurs sans fil concentrent une quantité de technologie étonnante. Au delà de la simple fonction d’écouteurs, ils possèdent une mémoire de 4 Go pour stocker votre musique, un accéléromètre permet d’analyser vos performances sportives sous tous les angles, ils fonctionnent en bluetooth avec votre téléphone via l’application dédiée, fonctionnent dans n’importe quelles situations, y compris sous l’eau… Et tout cela n’est qu’un aperçu !

Pour couronner cette débauche de technologie, l’équipe de Bragi Dash a reçu le Best Innovation Award 2015 par la Consumer Electronics Association cette semaine à une convention sur les nouvelles technologies à New York. Une preuve de plus, s’il en fallait-une, que le financement participatif regroupe un certain nombre de projets très innovants, et qu’il est un moyen de concrétiser les idées les plus prometteuses.

Les écouteurs Bragi Dash sont disponibles en pré-commande mais ne seront livrés qu’en Janvier 2015.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre