[FINANCE] Quand trading rime avec crowdsourcing

0

quantopian hedge fund

 

Quantopian est un site qui permet de créer gratuitement ses propres algorithmes de trading et de les tester, soit grâce à une simulation, soit grâce à un portefeuille réel. Les algorithmes créés par les nombreux contributeurs sont disponibles et, en cela, on peut dire que quantopian est une plateforme de crowdsourcing financier.

Mais cette plateforme a décidé d’aller plus loin avec la création prochaine d’un hedge fund (qu’on peut définir comme un fond d’investissement) dont la stratégie sera basée sur les algorithmes créés sur Quantopian. En effet, un certains nombre de contributeurs seront choisis pour leur performance et à l’issue d’une période de test, ils se verront confier un portefeuille d’un million de dollars chacun qu’il devront gérer. Evidemment, ils profiteront d’un intéressement sur les bénéfices.

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre