[EQUITY] La pratique bientôt autorisée au Texas ?

0

 

Texas

Aux États-Unis, le Texas pourrait bien rejoindre prochainement les 12 autres États ayant autorisé la pratique de l’equity crowdfunding (ou investissement au capital d’une entreprise).

En effet, le Texas State Securities Board, organisme de régulation chargé de protéger les investisseurs texans, s’apprête à approuver de nouvelles mesures qui ouvriraient l’equity aux « petits » investisseurs (non-accrédités). Ils pourront dès lors obtenir des parts d’une entreprise d’une valeur proportionnelle à leurs investissements.

Mike Villarreal, membre de la Chambre des Représentants du Texas et actuel Président de la House Committee on Investments and Financial Services, en a appelé aux législateurs pour qu’ils statuent sur la question. Dans son argumentaire, il a invoqué les effets bénéfiques que peut avoir l’equity crowdfunding sur le secteur entrepreneurial de l’État.

Les nouvelles mesures sont attendues pour le 22 octobre et devraient s’appliquer d’ici fin novembre.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre