Appidys, une liseuse pour les enfants atteints de dyslexie

0

Créée par une toulousaine, cette liseuse pour les enfants qui souffrent de dyslexie vient de toucher son public par la voie du financement participatif.

APPYimg12

Née dans la belle région de Toulouse, cette liseuse pour les enfants dyslexiques vient de passer le cap des 102% de financement grâce à une campagne de crowdfunding rondement menée.
C’est sur la plateforme Microcultures que le projet Appidys a rencontré son public en ce mois d’août 2016.

Créée dans le sud de la France sur l’initiative d’Isabelle Desprez, anciennement journaliste et mère d’un jeune garçon dyslexique, son projet a été financé par 226 contributeurs différents.

Dans le but de permettre aux enfants dyslexiques d’accéder à la littérature de leur âge, elle a dessiné cette application-liseuse qui comportera de nombreux livres et contes en tous genres. Compatible PC, Mac et toutes tablettes, la première version d’Appidys les accompagnera dans la lecture et s’adaptera à leur rythme.

Dans le futur, la créatrice espère pouvoir établir des partenariats avec des éditeurs jeunesse classiques et concevoir des e-books spécifiquement construits pour les enfants présentant ce handicap tout en incorporant les titres phares des 6-14ans dans la bibliothèque de l’application.

Financée mais pas encore terminée, la campagne pour Appidys reste ouverte et les contributions donnent droit à de nombreux e-books et autres récompenses, dès 25 euros de participation en moyenne.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre