[CINÉMA] Le réalisateur de Tomb Raider passe par le crowdfunding pour son prochain film

1

 Salty

Simon West, réalisateur du premier film mettant en scène le célèbre personnage de jeux vidéo Lara Croft, et plus récemment de l’explosif « Expendables 2 », a décidé de passer par le crowdfunding en vue de financer son prochain long-métrage « Salty« .

À la différence des autres films qui ont vu le jour grâce au financement participatif -Veronica Mars en est l’exemple le plus probant- le concept de la campagne de Simon West propose aux potentiels contributeurs de prendre des parts dans les futurs profits engendrés par son film.

« En utilisant ce procédé, nous pouvons réunir les financements nécessaires sans passer par les banques. Je peux garder ainsi toute ma liberté créative dans la mesure où je n’ai pas à répondre aux demandes imposées par une institution financière qui aurait investi dans mon projet« , explique Simon West pour justifier son initiative.

Le réalisateur espère réunir 1,8 millions de livres avec sa campagne, celle-ci est présentée sur la plateforme SyndicateRoom

En cas de succès du film, les contributeurs pourront alors profiter des bénéfices occasionnés, proportionnellement à leurs investissements (Taux de valorisation offert : 14,49%).

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: Cinéma indépendant et finance participative : les 3 clefs du succès |

Répondre