[CHOC] La plateforme de crowdfunding Indiegogo fait le tri

0

Oklahoma

Et une campagne de plus suspendue pour la plateforme de crowdfunding Indiegogo ! Décidemment, ces derniers jours rien ne va plus, après l’annulation de la campagne pour la défense du policier Michael Slager, cette fois-ci c’est la campagne de défense du policier Robert Bates qui se fait éjecter…

Ce Mardi dans l’Etat d’Oklahoma le policier apparait sur une vidéo après avoir tiré sur Harris, un homme noir qui avait tenté de vendre une arme à un homme. Même si la piste de l’acte raciste à cette fois-ci été écartée, c’est le manque de concentration des policiers américain qui est ici soulignée puisque l’on entend le policier dire sur la vidéo qu’il a confondu son arme avec son taser. Face au flou de la situation, la plateforme Indiegogo a préféré retirer la campagne du site en attendant l’examen.

On frôle la crise au sein de la police américaine puisqu’il s’agit du deuxième homicide d’un homme noir en une semaine…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X