Buzzman vous « déconseille » de prendre un crédit chez Younited Credit

0

Younited Credit

La plateforme de crowdfunding Younited Credit (ex-Prêt d’Union) lance sa première campagne de publicité avec Buzzman. Les trois films TV mettent en lumière la rapidité du service, de manière décalée et impertinente, véritable signature de cette marque qui joue le contrepied des codes plus institutionnels du marché du crédit à la consommation.

Younited Credit, la plateforme de financement participatif de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit, a levé déjà près de 50 millions d’euros de capitaux propres depuis son lancement en France, fin 2011. Elle a récemment lancé son offre en Italie et prépare déjà son ouverture en Espagne pour le début de l’année 2017. Elle se présente aujourd’hui au public français avec un nouveau nom et une première campagne TV.

À lire aussi : [PLATEFORME] Younited Credit, première plateforme de crédits aux particuliers en Europe

Pour cette dernière, Buzzman a décidé de s’appuyer sur un élément vanté par les utilisateurs du service : sa rapidité. C’est en effet ce qui ressort très largement d’une étude de satisfaction menée par Younited Credit auprès de ses utilisateurs (étude de satisfaction clients 2016) : Le service est rapide, voire très rapide (À réception de votre dossier complet, Younited Credit peut vous faire une réponse dans les 24h ouvrées par SMS dans le cas d’une acceptation, et par email dans le cas d’un refus).

Trop rapide ?

C’est la question que posent les films réalisés par Rémy Cayuela (Frenzy Paris). Ils mettent en scène des personnages qui cherchent à utiliser leur crédit pour repousser à plus tard un événement, la situation se retourne alors contre eux.

« Il y a une phrase qui revient souvent quand on parle de crédit : « j’ai fait ma demande, j’attends la réponse » Lorsqu’on a vu ce que les utilisateurs pensaient du service, c’était trop beau pour passer à côté » déclare Julien Levilain, Directeur Associé de l’agence Buzzman.

Les films seront diffusés en TV dès le 18 juillet sur les chaînes de la TNT et soutenus également par du sponsoring.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre