[ARNAQUE] La tragédie d’Eric Garner utilisée pour lever des fonds 19 fois…

0

Eric Garner

Le 17 Juillet 2014, un nouveau scandale a éclaboussé la police américaine. Eric Garner, un homme noir de 44 ans, est contrôlé par la police dans la rue. Le contrôle dégénère, l’un des policiers étrangle le suspect qui finira par mourir durant son transport à l’hôpital. Comme pour l’affaire de Mike Brown à Fergusson, le policier en cause n’est pas condamné. Malheureusement, Eric Garner était marié et père de six enfants.

Pas moins de 19 campagnes de financement participatif ont été lancées sur Kickstarter, Indiegogo et GoFundMe pour soutenir la famille d’Eric Garner depuis cette affaire. Bizarrement, la famille en question n’a jamais vu la couleur de l’argent. Une histoire aussi tragique est une cause parfaite pour collecter un maximum de fonds.

En ce qui concerne les campagnes de don, surtout les campagnes de solidarité, il faut bien sûr toujours faire attention à qui a lancé la campagne car même s’il y a de belles histoires, il existe aussi des arnaques !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X